Armoire normande en chêne

AVANT PASSAGE À L’ATELIER
APRÉS TRANSFORMATION

Tout d’abord, il faut procéder au démontage des ferrures de portes (ici ce n’a pas été possible, elles ont donc été masquées au scotch) et des entrées de serrures. Puis…

Première étape : « décirage », lessivage, ponçage et rebouchage des gros trous. Une couche d’impression, puis, après égrenage et lessivage, une première couche de bleu-gris clair sur toutes les parties concernées (il en faudra deux couches), en l’occurrence les moulures et sculptures des portes et de la corniche.

Deuxième étape : deux couches de couleur gris bleu moyen sur toutes les autres parties.

Troisième étape : une patine de couleur gris-bleu foncé sur toute l’armoire.

Je travaille avec de la peinture acrylique qui sèche très vite, je ne peux donc pas patiner une grande surface en une seule fois, par conséquent, je me sers de la construction même du meuble pour effectuer ma patine, je procède morceau par morceau. On le voit bien sur la première photo ci-dessous, la patine n’est pas commencée sur la porte de gauche et sur la porte de droite, elle est terminée sauf sur les panneaux du haut et du bas ainsi que sur le montant du trou de serrure, partout où la couleur apparaît plus claire.

PATINE TERMINÉE !

Dernière étape : une couche de vernis protecteur et remontage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *